
Aperçu du marché:
Le marché mondial de la fabrication de vecteurs viraux et d’ADN plasmidique est estimé à 601,8 millions USD en 2021 et atteindra une valeur de 1902,7 millions USD d’ici 2028 à un TCAC de 16,1% au cours de la période de prévision 2022-2028. Le besoin d’une vaccination à base de vecteurs viraux pour les maladies infectieuses augmente avec le changement actuel du paradigme de traitement de diverses maladies potentiellement mortelles grâce à des thérapies sophistiquées. En conséquence, davantage de vecteurs viraux et de constructions d’ADN plasmidique sont utilisés dans la R&D de nouveaux médicaments, stimulant le marché des constructions de vecteurs viraux et d’ADN plasmidique.
De plus, la pandémie de COVID-19 a offert des perspectives rentables aux acteurs du marché. Par exemple, en décembre 2020 et février 2021, des sociétés pharmaceutiques multinationales telles qu’AstraZeneca et Janssen Pharmaceuticals ont développé respectivement des vaccins à base de vecteurs viraux COVID-19. En plus de ces entreprises, plusieurs vaccins à base de vecteurs viraux sont actuellement en cours de développement. En conséquence, la demande de vecteurs viraux a augmenté, entraînant une augmentation des revenus pour les fabricants de vecteurs viraux.
Voici les 6 principales entreprises leaders sur le marché mondial de la fabrication de vecteurs viraux et d’ADN plasmidique :
- Fujifilm Diosynth Biotechnologies
- SIRION Biotech
- Thermo Fisher Scientific
- Merck KGaA Inc.
- Cognate BioServices inc.
- Produits biologiques Cobra
Nom de l’entreprise | Chiffre d’affaires en USD |
· Fujifilm Diosynth Biotechnologies | 466 millions de dollars |
· SIRION Biotech | 7 millions de dollars |
· Thermo Fisher Scientific | 32 milliards de dollars |
· Merck KGaA Inc. | 20 milliards de dollars |
· Cognate BioServices inc. | 105 millions de dollars |
· Cobra Biologics | 62 millions de dollars |
Fujifilm Diosynth Biotechnologies
La société a commencé avec l’extraction de l’insuline du pancréas bovin à Oss, aux Pays-Bas en 1923 et l’extraction de l’insuline porcine en 1930, qui font toujours partie de leurs principaux produits. Janvier 2005. En 2006, la société est intégrée à Organon, l’une de ses filiales au sein du groupe Akzo Nobel Pharma. En mars 2007, Akzo Nobel a vendu Organon et Intervet, ainsi que ses filiales, à Schering-Plough. Suite à la fusion de Schering-Plough avec Merck & Company (MSD) le 9 mars 2009, la société faisait partie de MSD Nutritional Products Company, qui appartenait au groupe MSD. En avril 2011, la société a été vendue à Fujifilm et a formé Fujifilm Diosynth Biotechnologies. Le 18 décembre 2014, Fujifilm Diosynth Biotechnologies a acquis Kalon Biotherapeutic Technologies à College Station, TX,
SIRION Biotech a été créée en 2005 dans le but de lancer une nouvelle génération de technologies de vecteurs viraux pour la thérapie génique et cellulaire ainsi que le développement de vaccins. SIRION développe de nouveaux vecteurs viraux thérapeutiques et utilise des plateformes technologiques exclusives basées sur des virus lenti-, adéno- et adéno-associés pour accélérer les progrès de ses partenaires dans le développement de médicaments. La société est facilement accessible avec son siège social à Munich, ainsi que des bureaux et des agents à Boston, Paris, Tokyo, Séoul et Tel Aviv.
Thermo Fisher Scientific est un fournisseur américain d’équipements scientifiques, de réactifs et de consommables, ainsi que de services logiciels. Basée à Waltham, Massachusetts, Thermo Fisher a été créée en 2006 par la fusion de Thermo Electron et Fisher Scientific. Thermo Fisher a acquis d’autres fournisseurs de réactifs, de consommables, d’instrumentation et de services, notamment : Life Technologies Corporation (2013), Alfa Aesar (2015), Affymetrix (2016), FEI Company. (2016) et BD Advanced Bioprocessing (2018).
En 2017, la société avait une capitalisation boursière de 21 milliards de dollars et était une société Fortune 500. En 2018, l’entreprise employait environ 70 000 employés et affichait un chiffre d’affaires annuel de 24 milliards de dollars américains.
En mars 2020, Thermo Fisher a reçu l’autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA pour tester le SRAS-CoV-2 afin d’aider à atténuer la pandémie de COVID-19.
Le groupe Merck, de marque et communément connu sous le nom de Merck, est une multinationale allemande de science et de technologie dont le siège est à Darmstadt, avec environ 57 000 employés et présente dans 66 pays. Le groupe comprend environ 250 sociétés ; La société principale est Merck KZA en Allemagne. La société est divisée en trois secteurs d’activité : Santé, Sciences de la vie et Électronique. Merck a été fondée en 1668 et est la plus ancienne société chimique et pharmaceutique en activité au monde, ainsi que l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde. Merck opère en Europe, en Afrique, en Asie, en Océanie et dans les Amériques. Elle possède d’importants centres de recherche et développement à Darmstadt, Boston, Tokyo et Pékin, ainsi que d’autres unités de recherche et développement à Taïwan, en France, en Israël, en Corée du Sud, en Inde et au Royaume-Uni.
Fondée en 1992 à Baltimore, Maryland Cognate propose une combinaison unique de services de développement sur mesure et de fabrication cGMP aux entreprises pour tous les types d’applications cliniques et commerciales de thérapie cellulaire et génique autologues et allogéniques. L’organisation s’est concentrée sur la fourniture de la plus large gamme de services de commercialisation aux sociétés, organisations et institutions de médecine régénérative, d’immunothérapie cellulaire et de thérapie cellulaire avancée.
Établi en 1992 Siège social à Keele, Stoke-on-Trent, Royaume-Uni COBRA fournit une offre complète de services biologiques et pharmaceutiques avec des équipes de projet thérapeutiques avancées multifonctionnelles et expérimentées, fabriquant l’ADN plasmidique et les vecteurs viraux des clients du préclinique au clinique et la fabrication commerciale dans des installations approuvées GMP.
Obtenez un exemple de rapport ici : https://www.vantagemarketresearch.com/viral-vector-and-plasmid-dna-manufacturing-market-1303/request-sample
Pour plus d’informations sur chacune de ces sociétés.
Le rapport d’étude de marché Vantage propose une analyse détaillée de chaque acteur majeur de l’industrie
L’étude fournit la taille et la part du marché mondial, les tendances émergentes, une analyse approfondie des principaux acteurs, les opportunités de développement, les ventes, les prévisions de revenus.