
Marché mondial de l’intelligence artificielle dans le commerce de détailest évalué à 2 938,20 millions USD en 2021 et devrait atteindre une valeur de 17 086,54 millions USD d’ici 2028 à un TCAC de 34,10 % sur la période de prévision. L’adoption de l’intelligence artificielle dans le commerce de détail transforme l’industrie dans une nouvelle ère de la façon dont les entreprises suivent leurs opérations pour augmenter les stratégies commerciales, fournir de meilleurs résultats et interagir avec les clients dans le monde numérique. La croissance de l’intelligence artificielle mondiale sur le marché de la vente au détail est stimulée par des facteurs tels que la croissance perpétuelle du nombre d’utilisateurs d’Internet et des appareils intelligents, la sensibilisation accrue à l’IA, au big data et à l’analyse, et les initiatives gouvernementales en faveur de la numérisation. En outre, l’adoption d’une stratégie de vente au détail multicanal ou omnicanal, des opportunités inexploitées pour accroître l’efficacité des ventes, les demandes des entreprises en matière de rationalisation du processus commercial,intelligence artificielle sur le marché de détail .
La pandémie de COVID-19 a nui à de nombreuses économies dans le monde. Pour cette raison, les gouvernements du monde entier sont contraints de fermer des usines de vente au détail, des magasins de détail et des opérations d’import-export, ce qui a perturbé l’ensemble des chaînes d’approvisionnement. Avec la pandémie de COVID-19, il y a eu des impacts importants sur le comportement des consommateurs ; demande de produit ; et des services de magasin de détail, d’usine et de logistique. De nombreux pays ont imposé des fermetures temporaires aux magasins, bars et lieux non nécessaires, à l’exception des magasins d’alimentation, des épiceries et des pharmacies, ce qui a considérablement affecté le commerce de détail, en particulier les magasins de détail en brique. L’épidémie de COVID-19 a accéléré l’importance des canaux d’achat en ligne, car les consommateurs considèrent les plateformes en ligne comme leur principal canal d’achat. Cela a donné aux détaillants et aux organisations de biens de consommation une excellente occasion d’adopter des initiatives de durabilité qui s’intègrent à leur présence numérique. Par conséquent, les détaillants utilisent la plate-forme de commerce électronique et les marchés en ligne pour tirer parti de cette tendance changeante.
Voici les 11 principales entreprises leaders sur le marché de l’intelligence artificielle dans la vente au détail:
Nom de l’entreprise | Chiffre d’affaires en USD |
|
57 milliards de dollars |
|
184 milliards de dollars |
|
458 milliards de dollars |
|
41 milliards de dollars |
|
31 milliards de dollars |
|
79 milliards de dollars |
|
24 milliards de dollars |
|
257 milliards de dollars |
|
<5 millions de dollars |
|
25 milliards de dollars |
|
13 millions de dollars |
International Business Machines Corporation est une société technologique multinationale américaine dont le siège est à Armonk, New York, avec des opérations dans plus de 171 pays. L’entreprise y investit dans ce qu’elle appelle des systèmes informatiques cognitifs, dirigés par la plate-forme d’intelligence artificielle Watson, qui aident les clients à analyser d’énormes quantités de données pour prendre de meilleures décisions. Parmi les autres domaines sur lesquels l’entreprise parie pour la croissance, citons l’intelligence artificielle, la sécurité, le cloud, les systèmes, l’informatique quantique, etc. Les unités de technologie de l’information, de services commerciaux et de logiciels d’IBM sont parmi les plus importantes au monde. Bien que la société ait moins mis l’accent sur le matériel, la société maintient des gammes de produits de serveurs d’entreprise et de stockage de données qui figurent parmi les leaders de l’industrie.
Microsoft Corp. a été créée en 1975. Basée aux États-Unis, la société fournit des services de développement et de commercialisation de logiciels et de matériel. Les produits de la société comprennent des systèmes d’exploitation pour les appareils informatiques, les serveurs, les téléphones et les appareils intelligents. Il propose également des applications serveur pour les environnements informatiques distribués, des applications de productivité, des applications de solutions commerciales, des outils de gestion de bureau et de serveur, des outils de développement de logiciels, des jeux vidéo et de la publicité en ligne.
Amazon Web Services, Inc. est une filiale d’Amazon qui fournit des plates-formes de cloud computing et des API à la demande aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements, sur une base de paiement à l’utilisation. Ces services Web de cloud computing fournissent une variété d’infrastructures techniques abstraites de base et de blocs de construction et d’outils informatiques distribués. L’un de ces services est Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), qui permet aux utilisateurs d’avoir à leur disposition un cluster virtuel d’ordinateurs, disponible à tout moment, via Internet. Les ordinateurs virtuels d’AWS émulent la plupart des attributs d’un ordinateur réel, y compris les unités centrales de traitement matérielles (CPU) et les unités de traitement graphique (GPU) pour le traitement ; mémoire locale/RAM ; stockage sur disque dur/SSD ; un choix de systèmes d’exploitation ; la mise en réseau; et des logiciels d’application préchargés tels que des serveurs Web, des bases de données,
Oracle a été créé en 1977. Basée aux États-Unis, la société fournit des produits et des services qui s’adressent aux environnements de technologie de l’information (TI) d’entreprise. La société de logiciels d’entreprise propose une gamme d’applications et de plates-formes basées sur le cloud ainsi que du matériel et des services pour aider les entreprises à améliorer leurs processus. La société fournit également la planification des ressources d’entreprise, la gestion des données, la collaboration, le contenu et l’expérience, l’analyse commerciale, la gestion des opérations informatiques, la sécurité et les technologies émergentes.
Le logiciel SAP SE constitue le centre névralgique d’une entreprise. Son logiciel de planification des ressources d’entreprise intègre des fonctions de back-office telles que l’analyse, la comptabilité, la distribution et les ressources humaines, et se présente sous des formes sur site et liées au cloud. Alors que la vente et la maintenance de son ancienne offre sur site génèrent la majorité des revenus de l’entreprise, SAP mise tout sur le cloud computing et le logiciel en tant que service avec sa suite d’applications phare S/4HANA comme alternative à son héritage SAP Business Suite. Outre le logiciel d’entreprise, SAP Concur fournit la gestion des dépenses et SAP Fieldglass fournit la gestion de la main-d’œuvre externe. La société sert plus de 440 000 clients dans plus de 25 secteurs dans plus de 180 pays. L’Allemagne est le plus grand marché unique, représentant environ 15 % des recettes totales. En 2019,
Intel a été créé en 1968. Basée aux États-Unis, la société opère en fournissant des processeurs aux principaux fabricants de systèmes informatiques tels que Lenovo, Apple, HP, Dell et autres. La société fabrique également des contrôleurs d’interface réseau, des chipsets de cartes mères, des circuits intégrés, des mémoires flash, des puces graphiques, des processeurs intégrés et d’autres dispositifs liés aux communications et à l’informatique. Intel est l’un des principaux acteurs du secteur de l’intelligence artificielle et a conclu un partenariat avec GE pour fournir des solutions d’intelligence artificielle. La société propose des processeurs Intel pour l’apprentissage en profondeur à utiliser dans les appareils cloud-to-edge.
Nvidia Corporation est une société technologique multinationale américaine constituée dans le Delaware et basée à Santa Clara, en Californie. Elle conçoit des unités de traitement graphique pour les marchés des jeux et professionnels, ainsi que des systèmes sur puce pour les marchés de l’informatique mobile et de l’automobile. La société est cotée en bourse sous le nom de NVDA (NASDAQ). En 2020, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 1,02 milliard de dollars et comptait 18 100 employés travaillant dans le monde entier.
Google LLC est une société technologique multinationale américaine spécialisée dans les services et produits liés à Internet, notamment un moteur de recherche, des technologies de publicité en ligne, le cloud computing, des logiciels et du matériel. La société mère de Google, Alphabet Inc., est considérée comme l’une des cinq grandes sociétés américaines de technologie de l’information, aux côtés d’Amazon, Apple, Meta et Microsoft. La croissance rapide de l’entreprise depuis sa constitution a inclus des produits, des acquisitions et des partenariats au-delà du moteur de recherche principal de Google, Google Search. L’entreprise propose des services conçus pour le travail et la productivité Google Docs, Google Sheets et Google Slides, email-Gmail, planification et gestion du temps Google Calendar, stockage cloud Google Drive, messagerie instantanée et chat vidéo Google Duo, Google Chat et Google Meet, traduction de langue Google Traduction,
Sentient est mondialement reconnu comme le principal fournisseur de technologies critiques pour les prêteurs. Sentient présente des solutions de prêt évolutives et instantanées qui améliorent les résultats financiers et accélèrent le flux de travail de montage. La plate-forme de prêt prédictive Sentient de la société rend tout ce que vous faites plus facile, plus rapide et plus efficace. Transformez les données en informations à la fine pointe, celles qui proviennent d’une modélisation structurée et objective et d’un calcul haute performance. Validez les solutions prédictives qui prennent en charge vos décisions d’investissement et de gestion des risques les plus importantes.
Salesforce est la première plateforme de gestion de la relation client (CRM) au monde. Ils aident leurs équipes de marketing, de vente, de commerce, de service et d’informatique à travailler ensemble de n’importe où afin qu’ils puissent garder leurs clients heureux partout. Salesforce réunit ses équipes marketing, commerciales, commerciales, de service et informatiques de n’importe où avec Customer 360, une plateforme CRM intégrée qui alimente toute leur suite d’applications connectées. Avec Customer 360, n’importe qui peut concentrer ses employés sur ce qui est important en ce moment : stabiliser son entreprise, rouvrir et recommencer à offrir des expériences client exceptionnelles.
ViSenze a débuté en 2012 avec pour mission de rendre le monde visuel plus consultable. Aujourd’hui, ViSenze travaille avec des marques mondiales telles que Zalora, DFS, Meesho et Urban Outfitters pour générer des millions de revenus supplémentaires et développer leurs activités de vente au détail. L’entreprise propose des voyages de découverte de produits et offre des expériences d’achat exceptionnelles. Les principaux détaillants du monde font confiance aux solutions de recherche intelligente, de recommandations et d’enrichissement de catalogue basées sur l’IA de ViSenze qui raccourcissent le chemin de conversion pour les consommateurs en ligne et en magasin.
Obtenez un échantillon gratuit ici : https://www.vantagemarketresearch.com/artificial-intelligence-in-retail-market-1362/request-sample
Pour plus d’informations sur chacune de ces sociétés. Vantage Market Research Report propose une analyse détaillée de chaque acteur majeur du secteur. L’étude fournit la taille et la part du marché mondial, les tendances émergentes, une analyse approfondie des principaux acteurs, les opportunités de développement, les ventes, les prévisions de revenus.