FLOU
FLOU

FLOU

Italie

Dans l’histoire du lit moderne, l’année 1978 marque une date capitale : celle de la fondation de la société Flou, née dans l’objectif précis de renouveler la chambre à coucher en créant une “nouvelle culture du dormir”. C’est une époque de grands changements : la chambre à coucher devient un lieu dynamique et, abandonnant la staticité traditionnelle du “tout blanc”, le lit se pare de couleurs. La marque de meubles Flou anticipe les temps en lançant le lit Nathalie, un lit né du génie de Vico Magistretti. À un design innovant doublé de la possibilité de l’acheter “prêt pour dormir”, le lit Natalie combine une grande praticité : un simple geste de la main, et le lit est fait.
Le succès énorme reçu par le lit Nathalie lui a conféré la position de chef de file des “lits textiles modernes” qui, par la suite, seront un secteur précis de l’ameublement. Un lit doux, rembourré, déhoussable et lavable, où des couvre-couettes très colorés remplacent draps et couvertures.
Depuis lors, Flou connaît une ascension continuelle : l’esthétique et la fonctionnalité vont de pair avec l’innovation des matériaux, de la technologie et de la rationalisation des procédés de production. Seule la philosophie demeure inchangée : produire des lits excellents, conçus dans la visée précise d’améliorer le confort, le bien-être et la qualité de vie.
Aujourd’hui, le catalogue Flou comprend une gamme très vaste de produits, à partir des lits à une place où à deux, les canapés-lits et les transformables, réalisés en tissu, en bois, en peau, en cuir et dans d’autres matériaux. 
L’entreprise italienne fabrique aussi des accessoires techniques (matelas, oreillers, plateaux de lits, tissus de revêtement), des couvre-couettes proposés dans une large palette de couleurs et de fantaisies renouvelées chaque année et des accessoires de décoration : commodes, chevets, meubles, bureaux, petits fauteuils, miroirs, lampes, poufs et bibliothèques. Une collection complétée et enrichie par les extraordinaires armoires-penderies dont les portes reprennent et confirment l’ « âme textile » de la firme.
Grâce à la conception innovante avec laquelle elle a su interpréter la “culture du dormir”, Flou a conquis le leadership du marché et, de “spécialiste des lits”, elle s’est transformée en “spécialiste de la chambre à coucher”.

produits