Un design très nature : comment décorer une maison avec les plantes

Un design très nature : comment décorer une maison avec les plantes


Une maison sans le vert est une maison à laquelle manque quelque chose. Décorer avec les plantes aide non seulement du point de vue esthétique mais offre une sensation relaxante qui améliore le moral et de conséquence la santé.

Ils existent des tendances de design d’intérieur qu’on aime plus que tout. Parmi elles la tendance à décorer une maison avec la nature, les plantes et les fleurs. Le vert de la nature est connu pour ses qualités bénéfiques et ses effets positifs sur la santé et sur le moral. Una plante oxygène la pièce et aide à maintenir l’air propre et purifié. Que ça soit à la maison ou au bureau, un petit angle de nature peut justement apporter des avantages non négligeables : l’évident impact visuel relaxant et agréable à la vue est strictement lié à une sensation d’apaisement qui encourage la sérénité, la productivité et le bien-être général.  En outre, la présence des plantes au milieu de l’ameublement d’une pièce est une claire position de faveur pour l’environnement de la planète, pour contraster, même si au modeste niveau d’une maison privée, la pollution. Après avoir décrit les attributs importants de l’utilisation des plantes chez soi-même, voici quelques conseils pour bien les placer à la maison et mettre en scène des plantes !


1. Décoration murale


Des petits pots de plantes suspendues ou végétaux débordants sur des petits supports muraux peuvent être une très belle alternative aux tableaux traditionnels. Pour mieux profiter du contraste du vert des plantes avec le blanc du mur l’idéal est de choisir des pots pas trop colorés. De plus si le pot est un support mural pour plante en forme géométrique, le volume de la plante qui déborde le rendra encore plus « design ».


Décorer avec les plantes : décoration murale | Eurooo.fr

Décorer avec les plantes : décoration murale



2. Décoration suspendue


Très appréciée dans le monde du design d’intérieur est la décoration suspendue : des plantes qui tombent du plafond de manière douce et agréable proposant une image graphique très dynamique. Souvent placée dans les angles de la pièce, à côté de la fenêtre ou sur les étagères, cette décoration embellie l’ambiance avec élégance et peut separer une piece avec des plantes de manière très créative. Un petit conseil : osez avec un combo de trois ou quatre (ou même plus) plantes et utilisez différents couleurs pour les pots. Le résultat sera une série de plantes flottantes qui évoquent un style romantique et bohémien.


Décorer avec les plantes : plante suspendue | Eurooo.fr

Décorer avec les plantes : plante suspendue


Décorer avec les plantes : plantes suspendues | Eurooo.fr

Décorer avec les plantes : plantes suspendues


3. Décoration à la fenêtre


Les plantes on le sait, ont besoin de lumière et de chaleur. Quel meilleur endroit alors pour les placer si non sur le rebord de la fenêtre ?  Posez des plantes ou des fleurs justes devant l’ouverture donnent à l’ambiance un air chaleureux et invitant. L’esprit familial et intime, ainsi que les jeux de la lumière qui brille à travers les branches et les feuilles créent une atmosphère un peu magique et fantastique.


Décorer avec les plantes : plantes à la fenêtre | Eurooo.fr

Décorer avec les plantes : plantes à la fenêtre 




4. Décoration de table



Simples, essentielles, pratiques et jamais inappropriées, les plantes posées sur un meuble, une librairie ou un bureau donnent toujours du charme à la pièce. De cette manière la plante ou le vase de fleurs devient accessoire décoratif et peut être associé avec n’importe quel style de mobilier. Une alternative à la plante classique est le mini « écosystème » dans une sphère en verre. La plante devient un objet de décoration à tous les effets. Ils existent aussi des meubles pour les plantes, c'est à dire des meubles conçus pour contenir des plantes, des étagère pour plantes, ou bien des meubles pour les plantes grimpantes. 


Décorer avec les plantes sur les meubles | Eurooo.fr

Décorer avec les plantes sur les meubles


5. Décoration externe



Quand on vit dans une grande ville, on est souvent privé d’un jardin. Mais pourquoi renoncer à notre petit angle de nature ? Optez pour une déco plante extérieur sur votre terrasse avec des plantes vertes qui entourent les surfaces. Vous vous sentirez mieux à l’aise et même en dehors de la maison, les plantes continuent à embellir les façades.


Décorer avec les plantes : déco plante extérieur | Eurooo.fr

Décorer avec les plantes : déco plante extérieur



6. Décoration illuminé



Comme avec les plantes posés à la fenêtre, une végétation placée à côté d’une lampe (ou plusieurs lampes) peut créer des effets visuels de design et des trompe-œi incomparables. Mixer lumière avec la nature marche à tous les coups, que ça soit avec des plantes grasses ou des végétaux suspendus. Une décoration de salon avec plantes très commune par les passionné de Interior Design est justement le mélange de luminaires et système d'éclairage avec des plantes, de toutes les dimensions.


 Décorer avec les plantes : plantes et lampes | Eurooo.fr

Décorer avec les plantes : plantes et lampes


 Décorer avec les plantes : plantes et lampes | Eurooo.fr

 Décorer avec les plantes : plantes et lampes


7. Décoration combinée


Une stratégie très utilisée par les designers d’intérieur et la combinaison d’objets et accessoires avec les couleurs de la pièce générale. Pinterest est plein d’image merveilleuse de salons ou cuisines où les carreaux évoquent la couleur des plantes. L’effet très sophistiqué qui se crée avec cette stratégie est évident : essayez la combinaison avec du papier peint qui représente des feuilles vertes, et posez dans la pièce une plante dans un gran pot.


Décorer avec les plantes : combiner plantes et carrelages ou papier peint | Eurooo.fr

Décorer avec les plantes : combiner plantes et carrelages ou papier peint


 

Retrouvez d’autres idées créatives pour aménager votre maison sur Eurooo et inspirez-vous par la grande quantité d’extraordinaires marques de mobilier de luxe présentent sur notre plateforme.

Maison « country » : Pourquoi pas ?

Décoration d’intérieur noir et blanc : le style élégant et intemporel par excellence

Sa Majesté le Bois

Le velours : toutes les déclinaisons du tissu plus élégant pour l'ameublement

Moderne, classique ou romantique ? A chaque personnalité son propre style de maison !